Nous avons le plaisir de pouvoir reprendre l'activité de notre section Sport Adapté. En effet, un courrier provenant du Ministère des Sports via la Fédération Française de Sport Adapté précise que :
"Pendant le confinement, les personnes en situation de handicap sont autorisées à pratiquer les activités sportives, à titre dérogatoire. Nos licenciés qui en éprouvent le besoin, peuvent accéder aux équipement sportifs couverts ou de plein air *.
.../...
Le protocole de la FFSA en vigueur doit être scrupuleusement appliqué (nous vous invitons à consulter le dernier document en date établi par la fédération "Recommandations confinement novembre 2020", ainsi que « le guide activités sportives FFSA ».
Pour les encadrants, cette dérogation concerne également toutes les personnes accréditées dont la présence est nécessaire au bon déroulement des activités sportives (notamment les accompagnants)."
Il est à noter que ce groupe a été particulièrement sanctionné par le confinement du mois de mars 2020, dans la mesure où il n'a pas été possible d'organiser une reprise en plein air comme pour les autres groupes au moment du déconfinement du 11 mai 2020.
Il va de soi que les encadrants de l'Envol continuent et continueront de faire le nécessaire pour que cette pratique puisse avoir lieu dans le respect des distances de sécurité et autres gestes barrières, en conformité avec le protocole mis en place à la rentrée de septembre.
Que la reprise de ce groupe puisse représenter un peu d'oxygène dans la morosité de cette période et une lueur d'espoir pour tous nos gymnastes.
Prenez soin de vous
L'équipe de l'Envol